your packaging engineering partner

INTERPACK, DÜSSELDORF 4-11 MAI

Innovation dans l’emballage flexible

Thimonnier présentera ses nouvelles générations de remplisseuses-soudeuses pour DOYPACK® & sachets coussin durant INTERPACK, à DUSSELDORF du 04 au 11 mai 2017

(Hall 6 - Booth C013)

 

Thimonnier, concepteur et fabricant français de machines de conditionnement pour emballages flexibles exposera trois machines: la première est une remplisseuse par le bouchon dédiée au DOYPACK® (SF102) et les deux autres sont des machines VFFS pour sachets coussin  (THP7200 & M1500 Pep Up®).

 

Les machines de la série SF (Spout Filler) conditionnent des produits liquides à visqueux, avec ou sans marquants, en poches souples avec bouchon. L’utilisation de sachets préformés avec remplissage par le bouchon offre une grande flexibilité : choix du positionnement du bouchon (dans l’angle ou centré), de la forme et du volume des sachets (de 50ml à 2L). Afin de s’adapter aux différents besoins de cadences, la gamme SF se décline de 1 à 6 lignes de remplissage, permettant d’atteindre jusqu’à 240 sachets/min. Le concept de machines modulaires et compactes, développé par Thimonnier, permet à l’utilisateur d’accoler plusieurs SF pour les faire fonctionner en parallèle. Les applications sont nombreuses (détergence, cosmétique et agroalimentaire). Ces remplisseuses peuvent notamment intégrer du dosage à chaud et existent aussi en version ultra-propre. Plaçant l’innovation et la R&D au cœur de son fonctionnement, Thimonnier propose désormais une version à deux poches par cycle pour une cadence doublée, ainsi qu’un modèle avec soudure de l’embase avant remplissage.

http://www.thimonnier.fr/machine/serie-sf-agro-sf100-sf200-sf400-sf600/45/

 

La THP7200 est une remplisseuse VFFS pour produits liquides et visqueux (lait, kefir, yaourt) pour conditionner des sachets coussin en polyéthylène.  Cette machine est utilisée pour les produits pasteurisés, ultra propres, aseptiques (lait UHT).  Thimonnier dispose d’une large gamme, avec des cadences allant de 400 à 12,000 sachets par heure.

http://www.thimonnier.fr/machine/serie-thp-7100-7200-7300/34/

 

Thimonnier présentera également sa nouvelle machine VFFS pour le remplissage des sachets PepUP®. La caractéristique principale de ces poches réside dans leur système d’ouverture et de fermeture. Une valve brevetée, réalisée sur la machine au moment du remplissage, permet d’avoir un sachet auto-refermable sans accessoires additionnels. Son utilisation est simple : presser pour ouvrir et relâcher pour fermer. C’est également un modèle d’écoconception, puisque son volume est réduit à celui de son contenu, et donc nécessite un minimum de matériaux d’emballage. Une réelle révolution dans le secteur de l’emballage et du conditionnement !