your packaging engineering partner
Pour accompagner le développement du pôle service, interlocuteur privilégié des clients Thimonnier, l'ingénieur Service Clients prend en charge l’ensemble du processus de l’identification du besoin client jusqu’à satisfaction. Le poste est à pourvoir immédiatement.
DESCRIPTION DU POSTE :
Pour accompagner le développement du pôle service, interlocuteur privilégié des clients Thimonnier, l'ingénieur Service Clients prend en charge l’ensemble du processus de l’identification du besoin client jusqu’à satisfaction.
► Dans ce cadre, ses missions sont les suivantes :
- Identification du besoin client pour lui apporter la réponse la mieux adaptée
- Caractérisation du besoin et adaptation
- Gestion et veille des obsolescences
- Rédaction lots de pièces, proposition d’upgrade machines
- Rédaction, proposition et gestion des contrats de maintenance
- Contact privilégié du client : élaboration devis, suivi, et gestion
- Gestion des réclamations, suivi des éventuels retours et garanties
- Interface interne avec les différents services pour la bonne réalisation de la caractérisation
- Garant de l’image de Thimonnier chez nos clients
- Force de proposition pour développer le CA Services de Thimonnier
ENVIRONNEMENT & CONDITIONS DE TRAVAIL
► Rattachement hiérarchique : Responsable SAV
► Contacts dans le service : Christophe PHILIBERT
► Rémunération : Fixe (annuel brut) : selon profil 36-38 + variable
► Horaires / disponibilité : Cadre forfait 218 jours
►Formation à l’entrée (pré-intégration / tutorat) : Binôme avec le Responsable pièces détachées
PROFIL RECHERCHE :
► Formation souhaitée :
Connaissances techniques, mécaniques, électriques
Lecture de plans
Niveau BAC + 2 minimum avec première expérience
Niveau BAC + 4 profil junior
► Connaissances requises & aptitudes spécifiques :
Anglais : notions de base indispensables
Espagnol dans l’idéal
Maitrise outils Microsoft office (Word, Excel)
Base ERP
►Qualités relationnelles :
Dynamique
Sens de la négociation
Techniques & Commerciales
Esprit d’analyse
Qualités pédagogiques
Esprit d’équipe
Sens du service
Organisation
Autonomie
Flexibilité
Meci d'adresser votre candidature à :
recrutement@thimonnier.fr à l'attention de Mme Clara MARTIN
Nous participons régulièrement à des salons aux quatre coins du monde : d'excellentes occasions pour se rencontrer ! Nous serons ravis de vous accueillir sur nos stands 🙂
Retrouvez-nous sur le salon qui connecte les acteurs clés des industries de la production, des process et de l’emballage.
Du 11 au 14 juin, retrouvez nous HALL 103 stand AU35 dans le pavillon BUSINESS FRANCE.
Retrouvez nous HALL C stand A070 durant le salon professionnel de la production agroalimentaire en Algérie.
Durant 3 jours, retrouvez-nous à Rennes sur l'évènement référent de l'industrie agro-alimentaire.
Notre équipe commerciale vous accueillera HALL 10 stand C28.