your packaging engineering partner

Ingénieur Service Clients

Pour accompagner le développement du pôle service, interlocuteur privilégié des clients Thimonnier, l'ingénieur Service Clients prend en charge l’ensemble du processus de l’identification du besoin client jusqu’à satisfaction. Le poste est à pourvoir immédiatement.

DESCRIPTION DU POSTE : 

Pour accompagner le développement du pôle service, interlocuteur privilégié des clients Thimonnier, l'ingénieur Service Clients prend en charge l’ensemble du processus de l’identification du besoin client jusqu’à satisfaction.

► Dans ce cadre, ses missions sont les suivantes :

- Identification du besoin client pour lui apporter la réponse la mieux adaptée

- Caractérisation du besoin et adaptation

- Gestion et veille des obsolescences

- Rédaction lots de pièces, proposition d’upgrade machines

- Rédaction, proposition et gestion des contrats de maintenance

- Contact privilégié du client : élaboration devis, suivi, et gestion

- Gestion des réclamations, suivi des éventuels retours et garanties

- Interface interne avec les différents services pour la bonne réalisation de la caractérisation

- Garant de l’image de Thimonnier chez nos clients

- Force de proposition pour développer le CA Services de Thimonnier

 

ENVIRONNEMENT & CONDITIONS DE TRAVAIL

► Rattachement hiérarchique :  Responsable SAV  

► Contacts dans le service : Christophe PHILIBERT

► Rémunération :  Fixe (annuel brut) : selon profil 36-38 + variable 

► Horaires / disponibilité : Cadre forfait 218 jours

►Formation à l’entrée (pré-intégration / tutorat) : Binôme avec le Responsable pièces détachées

 

PROFIL RECHERCHE : 

► Formation souhaitée : 

Connaissances techniques, mécaniques, électriques

Lecture de plans

Niveau BAC + 2 minimum avec première expérience

Niveau BAC + 4 profil junior

► Connaissances requises & aptitudes spécifiques :

Anglais : notions de base indispensables

Espagnol dans l’idéal

Maitrise outils Microsoft office (Word, Excel)

Base ERP

►Qualités relationnelles :

Dynamique

Sens de la négociation

Techniques & Commerciales

Esprit d’analyse

Qualités pédagogiques

Esprit d’équipe

Sens du service

Organisation

Autonomie

Flexibilité

 

Meci d'adresser votre candidature à :

recrutement@thimonnier.fr à l'attention de Mme Clara MARTIN

retour aux offres d'emploi