your packaging engineering partner
Missions prioritaires et secondaires; responsabilités : - Mise en route des machines sur sites clients à l'international - SAV des machines à l'international - Assistance téléphonique dans le cadre du SAV
DESCRIPTION DU POSTE
Missions prioritaires et secondaires; responsabilités :
- Mise en route des machines sur sites clients à l'international
- SAV des machines à l'international
- Assistance téléphonique dans le cadre du SAV
Dans ce cadre, vos missions sont :
- Participer à la phase finale de réglage des machines en atelier et assister aux réceptions clients pour la pré-réception des machines,
- Organiser et contrôler les interventions chez le client via l’assistante SAV,
- Assurer l'installation, la mise en route et effectuer les essais et raccordements sur site client,
- Réaliser le SAV préventif et correctif en intervenant d'un point de vue multi technique (mécanique, automatismes, électricité et pneumatique),
- Analyser les problèmes techniques rencontrés,
- Déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) du client,
- Traiter les litiges éventuels,
- Assurer le suivi technique des machines et de leur évolution auprès des clients,
- Assurer l'installation d'améliorations sur les machines,
- Former (et informer) le client aux machines de l’entreprise et l’accompagner dans sa prise en mains,
- Elaborer (ou mettre à jour s’il a fait des modifications) les dossiers de reporting au BE notamment dans un objectif d’amélioration continue.…
ENVIRONNEMENT & CONDITIONS DE TRAVAIL
Rattachement hiérarchique :
N+1 : Responsable SAV
N+2 : Directeur commercial
Contacts :
- Dans le service : Responsable SAV, Autres techniciens, Assistante
- A l’extérieur : Clients, Commerciaux, Service production (metteurs au point), BE
Rémunération :
- Fixe selon expérience
- Variable : primes en cas de déplacement :
- Autres avantages : mutuelle, intéressement, participation
Horaires / disponibilité :
Forfait 42h / semaine - Horaires variables
Déplacements : 40 à 50% du temps - Nationaux et internationaux
Formation à l’entrée (pré-intégration / tutorat) :
- Phase d’intégration au sein de l’atelier,
- Phase d’intégration au sein du BE,
- Tutorat par un Technicien SAV en interne.
PROFIL RECHERCHÉ
Formation souhaitée :
- Niveau : Bac +2/+3 technique type BTS…
- Domaine : MAI (Mécanique et Automatismes Industriels), Electrotechnique, Automatismes
Une formation en automatismes serait un plus.
Expérience exigée (secteur d’activité, fonction…) :
- 2 à 5 ans d'expérience dans une fonction SAV ou comme technicien de maintenance sur des machines spéciales idéalement acquise dans le domaine du conditionnement
- Contact direct avec le client
Connaissances requises & aptitudes spécifiques :
- Anglais technique opérationnel
- Expérience sur axes et variateurs
- Connaissance des méthodes de résolution de problèmes
- Organisation en mode projet-
- Etre capable de se connecter et de modifier un programme (il n’est pas nécessaire de savoir programmer)
Qualités :
- Qualités relationnelles (contact client)
- Sens de la négociation, techniques commerciales
- Esprit d’analyse (statistique)
- Qualités pédagogiques
- Esprit d’équipe
- Organisation
- Autonomie
- Flexibilité
Retrouvez nous HALL C stand A048 durant le salon professionnel de la production agroalimentaire en Algérie.
Thimonnier ouvre ses portes aux 30 élèves en bac professionnel pour une visite de son site et pour promouvir les métiers du secteurs industriel.
Une nouvelle année pour de nouveaux projets !
Jeudi 30 novembre, nous ouvrons nos portes à 14 enseignants dans le cadre de l’action
« Professeurs en entreprise » coordonnée par la Fondation CGénial.
Retrouvez les solutions Thimonnier sur le stand de notre agent colombien SUPPLIES COLOMBIA .