your packaging engineering partner

Technicien international H/F, en CDI

Missions prioritaires et secondaires; responsabilités : - Mise en route des machines sur sites clients à l'international - SAV des machines à l'international - Assistance téléphonique dans le cadre du SAV

DESCRIPTION DU POSTE

Missions prioritaires et secondaires; responsabilités :

- Mise en route des machines sur sites clients à l'international
- SAV des machines à l'international
- Assistance téléphonique dans le cadre du SAV

Dans ce cadre, vos missions sont :
- Participer à la phase finale de réglage des machines en atelier et assister aux réceptions clients pour la pré-réception des machines,
- Organiser et contrôler les interventions chez le client via l’assistante SAV,
- Assurer l'installation, la mise en route et effectuer les essais et raccordements sur site client,
- Réaliser le SAV préventif et correctif en intervenant d'un point de vue multi technique (mécanique, automatismes, électricité et pneumatique),
- Analyser les problèmes techniques rencontrés,
- Déterminer les solutions techniques adaptées aux besoins (et contraintes) du client,
- Traiter les litiges éventuels,
- Assurer le suivi technique des machines et de leur évolution auprès des clients,
- Assurer l'installation d'améliorations sur les machines,
- Former (et informer) le client aux machines de l’entreprise et l’accompagner dans sa prise en mains,
- Elaborer (ou mettre à jour s’il a fait des modifications) les dossiers de reporting au BE notamment dans un objectif d’amélioration continue.…

 

ENVIRONNEMENT & CONDITIONS DE TRAVAIL

Rattachement hiérarchique :
N+1 : Responsable SAV
N+2 : Directeur commercial 

Contacts :           
- Dans le service : Responsable SAV, Autres techniciens, Assistante
- A l’extérieur : Clients, Commerciaux, Service production (metteurs au point), BE

Rémunération : 
- Fixe  selon expérience
- Variable : primes en cas de déplacement :
- Autres avantages : mutuelle, intéressement, participation

Horaires / disponibilité :
Forfait 42h / semaine - Horaires variables
Déplacements : 40 à 50% du temps  - Nationaux et internationaux

Formation à l’entrée (pré-intégration / tutorat) :   
-  Phase d’intégration au sein de l’atelier,
-  Phase d’intégration au sein du BE,
-  Tutorat par un Technicien SAV en interne.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Formation souhaitée :
- Niveau : Bac +2/+3 technique type BTS…
- Domaine : MAI (Mécanique et Automatismes Industriels), Electrotechnique, Automatismes
Une formation en automatismes serait un plus. 

Expérience exigée (secteur d’activité, fonction…) :
- 2 à 5 ans d'expérience dans une fonction SAV ou comme technicien de maintenance sur des machines spéciales idéalement acquise dans le domaine du conditionnement
- Contact direct avec le client

Connaissances requises & aptitudes spécifiques :
- Anglais technique opérationnel
- Expérience sur axes et variateurs
- Connaissance des méthodes de résolution de problèmes 
- Organisation en mode projet-
- Etre capable de se connecter et de modifier un programme (il n’est pas nécessaire de savoir programmer)

Qualités :
- Qualités relationnelles (contact client)
- Sens de la négociation, techniques commerciales
- Esprit d’analyse (statistique)
- Qualités pédagogiques
- Esprit d’équipe
- Organisation
- Autonomie
- Flexibilité

 

 

 

retour aux offres d'emploi